samedi 30 avril 2016

L'anneau de Moebius de Franck Thilliez

L'anneau de Moebius de Franck Thilliez


Auteur : Franck Thilliez


Edition : France Loisir


606 pages


Date de parution : 2008


Prix : 4 €
(Dans un magasin d'occasion)

Désolé pour l'image toute pourrie







La quatre de couv'


Lamorlaye, Oise.

Vous rêvez. Vous vous voyez courir dans votre maison, 
les mains en sang. La police vous recherche 
pour le meurtre d'une gamine que vous ne connaissez pas. 
Vous vous réveillez. Et vous comprenez que ses rêves sont votre futur.
Vous, dans quelques jours...

Saint-Ouen, Seine-Saint-Denis.

Le corps mutilé d'une femme, enduit de vinaigre.
Il semble avoir fait l'objet d'un rituel bien précis.
Pour Victor Marchal, jeune lieutenant de police tout juste
sorti de l'école, la descente aux enfers commence.

Aucune relation entre ces deux histoires, a priori.
Et pourtant...

Pourquoi ce livre


Vous commencez à le savoir je suis une fan inconditionnelle de Mr Thilliez (clic). Malgré ma déception lors de ma précédente lecture (Vertige), j'ai ouvert ce livre en hâte.

Nous rencontrons Stephane lors de son premier rêve. Une mélasse de souvenir et de vision complètement distordue. Et pourtant si proche du réel. Un rêve prégnant, symbolisant une schizophrénie ? Un don ? Une malédiction ?

Bienvenue dans un condensé de l'univers tant apprécier par l'auteur : Les maladies rares et les profondeurs tortueuses de l'esprit humain

Sommes nous maître de notre avenir ? Tout est il écrit d'avance, immuable ? Y a t il des personnes capables d'anticiper leur destin ? De l'influencer, d'agir sur un événement passé, de ce fait modifier le présent ? La prémonition est-elle une réalité ou une projection d'un esprit malade pour expliquer sa réalité ? 

Certe vous ne trouverez pas toutes les réponses à ces questions dans cet ouvrage. Mais ce tome va faire travailler vos méninges, vous questionnez. Serez vous capable de devancer le temps ? Tic tac les aiguilles tournent, la sempiternelle marche du temps est en action.

Une nouvelle fois Mr Thilliez nous fait découvrir un monde fantasmagorique, peupler de monstres et de violence

Les septiques penseront certainement que c'est une belle fable. Pour les convaincus j'espère que vous ne vous trouvez pas dans ce genre d'anneau

Extrait



" Le cycle reprenait."

1 commentaire:

  1. Coucou, je t'ai nominée au Liebster Award ! Voici le lien de mon article : https://bookshapedbox.wordpress.com/2016/04/30/liebster-award/
    P.S : Si tu le fais n'hésite pas à me laisser le lien en commentaire pour quoi je puisse voir tes réponses !

    RépondreSupprimer