jeudi 12 mai 2016

La morte dans le labyrinthe de Ariana Francklin

La morte dans le labyrinthe de Ariana Francklin



Auteur : Ariana Franklin


Edition : 10/18


Collection : Grands détectives


528 pages


Date de parution : 21/04/2016


Prix : 8,40 €






La quatre de couv'


La maîtresse favorite d'Henri II, Rosemonde Clifford, aurait été empoisonnée au moyen de champignons vénéneux. Aliénor d'Aquitaine aurait-elle pu commanditer son assassinat ? 

Si Henri croyait à ces rumeurs, l'Angleterre serait déchirée par une lutte meurtrière entre le Roi et la Reine. Chargée de prouver l'innocence d'Aliénor, Adélia Aguilar, médecin spécialisé dans l'étude des cadavres, devra percer le mystère du labyrinthe enserrant la tour où repose Rosemonde.

Pourquoi ce livre


Le livre était sur les étagères de l'Imaginaute. Tout est dit. Séduite par le résumer et connaissant la qualité des publications de l'éditeur, il s'est retrouvé directement dans mon sac.

Tout d'abord nous voici au chevet de Rosemonde prise d'atroces convulsions suite à l'ingestion de ces fameux champignons ! Trois nonnes sont à son chevet pour tout d'abord essayer de la guérir puis pour guider son âme vers le Seigneur. Cependant Dakers l'intendante se supportant pas la souffrance de sa maîtresse va tenter le tout pour le tout, un rite satanique...

Ensuite nous rencontrons la jeune Vesuvia Adélia Rachel Ortese Aguilar dans la délicate position d'accoucheuse. En effet elle est plus à l'aise avec les cadavres qu'avec les vivants. De plus le bébé se présente au plus mal, par le siège.

Nous voici avec une fiction historique qui prend place approximativement dans les années 1160. L'héroïne de ce roman est une jeune femme (avec un nom à coucher dehors) qui a eu la chance de recevoir en plus d'une excellente éducation, l'autorisation d'étudier la médecine à la prestigieuse école de Salerne. Cerise sur le gâteau elle s'est spécialisé comme médecin légisteAutant vous dire qu'à cette époque cela ne court pas les rues !  

Auprès de cette jeune maman que nous allons suivre son enquête du couvent de Godstow jusqu'au tant redouter labyrinthe.

Un texte bien écrit un dénouement clair, net et précis. En soi une lecture sympathique grâce à un personnage féminin fort. A de nombreuses reprises dans l'histoire une précédente enquête est évoquée. En effet l'auteur a déjà publié un tome auparavant, cependant je ne me précipiterais pas pour l'acheter. Chaque tome peut être lu indépendamment.

Certes cette histoire à été agréable mais sans plus. Un bon divertissement pour les enquêteurs en herbe. 

Un livre accessible à tous !

Extrait


"Puisque Dieu avait échoué, il était temps d'invoquer le Diable."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire