lundi 18 juillet 2016

Beyond the lipstick de Muriel Douru

Beyond the lipstick de Muriel Douru



Auteur : Muriel Douru


Edition : Marabout


Collection : Bande-dessinée


144 pages


Date de parution : 11/05/2016


Prix : 14,90 €






La quatre de couv'


Beyond the lipstick de Muriel Douru verso


Pourquoi cette BD


Je connais déjà l'auteur de par son blog (clic). J'adore sa patte et quand j'ai réalisé qu'elle avait publié une BD "adulte" je me suis empressé de la commander ! 

Ici Muriel nous raconte son coming out mais aussi celui de d'autres filles. Son combat pour le mariage et son propre mariage mais aussi celui de ses ami(e)s. Sa bataille pour enfanter tout comme des milliers de couple lesbien obligé de passer la frontière pour rencontrer des pays bien plus ouverts que le nôtre !

Ce livre est un condensé de vie, de combat, de joie et de tristesse. En somme des histoires comme il en existe des milliers mais avec la petite particularité que l'auteur est lesbienne. Une anecdote qui ne devrait pas être relevée 

C'est avant tout la vie d'une mère, d'une femme amoureuse et d'une créatrice qui est relaté tout comme Margaux Motin (clic) dont je suis absolument fan !

Muriel vous accueil dans son univers parisien, à la fois atypique et classique.

Extrait


Beyond the lipstick de Muriel Douru planche 1

Beyond the lipstick de Muriel Douru planche 2




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire