dimanche 24 juillet 2016

[GATACA] de Franck Thilliez

[GATACA] de Franck Thilliez
Auteur : Franck Thilliez


Edition : Pocket


Collection : Thriller


608 pages


Date de parution : 12/04/2012


Prix : 8,20 €




La quatre de couv'


Quel lien entre onze psychopathes gauchers et l'homme de Cro-Magnon ?

Alors que Lucie Henebelle peine à se remettre de ses traumatismes, l'ex-commissaire Sharko se voit relégué à des enquêtes de seconde zone. Telle la découverte du corps de de cette jeune scientifique, battue à mort par un grand singe.

A nouveau réunis pour le pire, les deux flics plongent aux origines de la violence, là où le génome humain détermine son avenir : l'extinction.

Bienvenue à GATACA...

Pourquoi ce livre


Si vous vous souvenez, il y a peu de temps, je vous ai parlé du Syndrome [E]. Nous voici donc avec la suite.

Tout part à vau l'eau pour nos deux flics. Lucie confronté à la mort d'une de ces jumelles sombre de plus en plus. Elle a même quitté la police. Sharko est dans le même état d'esprit. Cependant au lieu de s'éloigner de son boulot, il s'est fait rétrograder volontairement et muté à la Criminelle. Il cherche l'oubli dans les bas fonds de son métier.

Lorsqu'il se rend dans le centre de primatologie de Meudon pour relever les indices suite à la découverte d'un cadavre dans l'une des cages du centre, il est loin de se douter cette enquête va le mener... 

A nouveau, j'ai dévoré cet opus ! Une tension toujours palpable, une enquête pleine de rebondissements avec ce côté scientifique ultra poussé qui me passionne. Franck Thilliez nous offre une sorte d'essai sur la génomique et la génétique. Un univers en perpétuelle évolution, offrant de multiples possibilités et des réponses à des problèmes jusque là insolubles. 

Grimpez sur les barreaux de l'hélice d'ADN 
qui saura vous mener aux antipodes de l'Homme...


Extrait


"Un an et seize jours plus tôt, à la minute près, son téléphone avait sonné. Il ne dormait pas non plus, cette nuit-là."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire