mercredi 28 septembre 2016

La Passe-Miroir (Tome 2) Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos

Les disparus du Clairdelune (Tome 2) de Christelle Dabos


Auteur : Christelle Dabos


Edition : Gallimard Jeunesse


Collection : Roman ADO


560 pages


Date de parution : 29/10/2015


Prix : 19,90 €






La quatre de couv'


Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ?

Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l'entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d'une redoutable vérité.

Pourquoi ce livre


Voilà j'en avais assez d'attendre la version poche je me suis donc procurée le second tome de La Passe Miroir. J'avais vraiment apprécié le premier tome (clic)

Nous retrouvons Ophélie exactement à l'endroit au le premier tome se termine. Elle s'apprête à rencontrer Farouk, l'esprit de famille du Pôle. Ophélie va assister à une partie grandeur nature du Jeux de l'Oie. Les adversaires ne sont d'autre que Farouk et Archibald. A partir de maintenant, Ophélie vivra sur le fil et jouera une partie géante don l'enjeu ne sera rien de moins que sa vie et même plus...

La galerie de personnages haut en couleur rencontrés précédemment s'agrandit. J'apprécie de plus en plus Ophélie, elle mûrit au fil du livre et prend des décisions importantes ! Une héroïne loin d'être nunuche malgré sa naïveté. Thorn prend une réelle place dans le récit. J'aimerai lire une version selon son point de vue !

Une histoire vraiment bien écrite ! Bien plus énigmatique que le premier tome, des révélations, des enjeux, des quêtes, des retournements de situations un juste mélange qui nous fait tourner les pages à toute vitesse. Cependant je suis un peu déboussolée par le finale. J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome de cette trilogie !

A pays du froid intense et du jour perpétuel, 
votre survie à la cour dépendra de votre ingéniosité... 


Extrait


"Ophélie se cogna le nez contre le ciel. Elle s'était penchée par-dessus le parapet pour chercher Farouk, mais la mer n'était rien de plus qu'un mur."

1 commentaire:

  1. J'ai également adoré ce deuxième tome qui est bien plus rythmé que le premier. On en apprend plus sur les personnages et l'intrigue prend enfin sens. Cependant, je pense ne pas me tromper en disant qu'il ne s'agit pas là d'un trilogie mais d'une quadrilogie :)

    RépondreSupprimer