mardi 13 septembre 2016

La trilogie des joyaux noirs de Anne Bishop

La trilogie des joyaux noirs de Anne Bishop

Auteur : Anne Bishop 

Edition : Milady

Collection : Fantasy

1424 pages

Date de parution : 2010

Prix : 22€ (par tome)


Quatre de couv' du premier tome




Il y a sept cent ans, une Veuve Noire a vu une prophétie prendre vie dans sa toile de songes. Désormais le Sombre Royaume se prépare à l'arrivée de sa Reine, la sorcière qui détiendra un pouvoir plus grand que celui du Sire de l'Enfer lui-même. Mais, celle ci est encore jeune, influençable et vulnérable face à ceux qui voudraient la pervertir. Or, quiconque la tient sous sa coupe contrôle la Ténèbre.


Trois hommes, des ennemis jurés, le savent. Et ils connaissent la puissance que recèlent les yeux bleus de cette enfant innocente.


Ainsi commence un impitoyable jeu d'intrigues, de magie et de trahisons, dans lequel la haine et l'amour sont les armes... et dont le trophée est bien plus redoutable que tous m'imaginent.


Pourquoi cette trilogie



Lorsque je suis parti en Thaïlande une amie m'a prêté sa liseuse pour alléger ma valise ! C'est dans sa bibliothèque virtuelle que j'ai découvert cette trilogie ! J'adore Anne Bishop pour sa saga Meg Corbyn (clic). C'est donc tout naturellement que j'ai dévoré ses romans !




Les premières paroles du livre sont prononcée par Tersa une Veuve Noir exceptionnellement douée mais au bord du Royaume perverti. Elle va annoncer au monde que le mythe de chair et d'os va enfin poser le pied en Royaume de Tereille. Tous l'attendent avec impatience mais la réincarnation va surprendre tout le monde...


Je n'avais absolument pas lu le résumé et grand bien m'en a pris. Nous entrons dans un univers complexe et très solidement établi. C'est un plaisir d'affronter les intrigues politiques, amoureuses, sociales dans ces royaumes. J'ai été très heureuse de ne pas se confronter à un banal triangle amoureux. Car en effet le triangle est le maître mot dans ces opus. Mais pas celui auquel vous pensez ! Je ne dirais rien de plus pour que vous puisiez profité de votre lecture.

Une recette mille fois éprouvée mêlant meurtres, complots, prophétie, femmes de pouvoir, magie, animaux fantastiques... Malgré un petit coup de mou dans le second tome comprenant trop d'ellipse narrative à mon goût. Mais l'histoire reste très cohérente et la fin très bien ficelée ! 

Aiguisez vos lames, maîtrisez vos pouvoirs pour servir au mieux la Reine.

Extrait





"- Quelle importance ? Elle vient. Le royaume de Terreille
sera mis en pièce par son avidité insensée.
Ceux qui survivront la serviront, mais peu vivront."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire