jeudi 9 février 2017

Un million d'éléphants de Vanyda et Jean-Luc Cornette

Un million d'éléphants de Vanyda et Jean-Luc Cornette


Auteurs : Jean-Luc Cornette


Dessinatrice : Vanyda


Edition : Futuropolis


160 pages


Date de parution : 03/01/2017


Prix : 23 €






La quatre de couv'



Un million d'éléphants de Vanyda et Jean-Luc Cornette verso


Pourquoi cette BD


Vous le savez peut-être déjà je suis fan de Vanyda (clic). Evidemment ce tome n'a pas manqué de rejoindre la bibliothèque dès sa parution ! 

Nous suivons la vie de plusieurs personnages sur plusieurs générations vivant au Laos. Au gré des événements historiques ces gens vont être confrontés à des dilemmes cornéliens. Lorsque certains prennent le pouvoir c'est toute une ethnie qui est asservie et éradiquée. Des destins qui basculent, des enjeux vitaux, des familles brisées, des séquelles physiques et psychiques que le temps ne soigne pas toujours...

J'ai vraiment adoré retrouver la patte de Vanyda dans les planches. L'histoire quant à elle est très intéressante. L'évolution culturelle, historique et géopolitique de ce vieux pays nommé Laos de nos jours. Un passé tumultueux où les puissances étrangères telles que la France ne sont pas étrangères à ce climat délétère. 

Un véritable témoignage qui m'a vraiment touché. Une BD à la fois historique et humaine, une véritable leçon de vie et de courage qui saura vous captiver.

Un voyage à travers l'Histoire et les générations...

Extrait


Un million d'éléphants de Vanyda et Jean-Luc Cornette planche 1

Un million d'éléphants de Vanyda et Jean-Luc Cornette planche 2

Aucun commentaire:

Publier un commentaire