Auteur : Kressman Taylor
Edition : Gallimard
1025 pages
Date de parution : 28/06/2007
Prix: 10€
Dans un magasin d'occasion
La quatre de couv'
La jeune Lyra vit dans un monde parallèle au nôtre.
Élevée dans un prestigieux collège d'Oxford, elle semble investie d'une mystérieuse mission.
Un voyage périlleux vers les terres glacées du Nord la conduira aux frontières d'un autre monde, où elle retrouvera Will, qui recherche son père disparu.
Réunis dans une quête exaltante, les deux enfants vont affronter des épreuves terrifiantes et des contrées hostiles, peuplées de dæmons, d'ours en armure et de sorcières pasionnées.
Pourquoi ce livre
J'ai lu ces livres séparément dès lors sortie. Je vais vous présenter l'intégrale pour plus de facilité. Ma fainéantise vous souhaites bien le bonjour.
Dans ce monde parallèle tous les enfants qui naissent sont liés avec un dæmon métamorphe. La créature prend son apparence animale définitive lorsque son homologue humain atteint la puberté. Les deux entités sont inséparables. Le dæmon communique uniquement avec son humain ou d'autres dæmons.
Nous suivons Lyra et son dæmon, Pantalaimon, cachés derrière un fauteuil dans le grand Salon. Cachés car ils sont entrés aux mépris des régles. Ils espionnent les faits et gestes du Maître qui doit recevoir Lord Asriel, l'oncle de la jeune fille. Lorsque le Maitre verse de la poudre dans le vin destiné à son invité Lyra est inquiéte et déroutée.
Lorsque son oncle s'installe dans le Salon et porte le verre à ses lèvres Lyra ne peuxt s'empêcher de bondir de sa cachette pour mettre hors de porter le breuvage empoisonné.
Cet acte va alors être lourd de conséquences pour tous les personnages et même bouleverser l'ordre des choses dans ce monde analogue.
Une histoire extra, une quête haletante, des péripéties, des aventures en résumer un super livre pour tous. Qui vous fera découvrir cette dimension si proche et tellement différente à la fois.
Craigniez le nombre de pages uniquement pour les nuits blanches que vous allez engranger pour le finir !
Extrait
" L'Intendant était un domestique, son dæmons était donc un chien ; mais c'était un domestique de rang supérieur, et le chien aussi par conséquent."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire