vendredi 9 septembre 2016

Homo Vampiris de Fabien Clavel




Auteur : Fabien Clavel


Edition : Mnémos


Collection : Hélios


336 pages


Date de parution : 03/04/2014


Prix : 10,90 €







La quatre de couv'


"Il n'y a pas de rédemption pour les monstres."

XXIe siècle. 8 mai.

Roumanie. 2h environ. Un patient s'échappe de l'Usine, une clinique d'un genre un peu particulier.

Londres. 13h02. Un jeune étudiante quitte en courant une conférence de l'ONU. Sa soif de connaissance a capitulé devant une faim plus insatiable encore.

Dubaï. 21h48. Dans une luxueuse suite de l'Al-Mahara, autrefois l'hôtel le plus chère du monde, seule une panthère ressortira vivante de la violente dispute qui oppose deux hommes.

Pourquoi ce livre


Si vous me suivez régulièrement vous savez où j'ai acheté ce petit bouquin... sinon c'est avec plaisir que je vous présente l'Imaginaute. Un petit paradis livresque qui offre de petites pépites. 

Le premier vampire que nous rencontrons s'appelle Zéro. Il est retenu dans l'Usine depuis un temps immémorial. Tous les jours le docteur Sminglov visite son patient ensuite l'infirmière Raluca prélève plusieurs tubes de sang. 

Aujourd'hui est un jour particulier, Zéro a pris une décision. Il va retrouver "ses bébés". Le docteur lui a montré une liste, il la retrouvera. Cette nuit abruti par les analgésiques et la faim il décide de fracturer la porte de sa cellule. Il ressent l'appel de la nuit...

Nous rencontrons au fil des pages de nombreux vampires issus du monde entier. Tous sont visés par un groupuscule d'on l'objectif est d'éradiquer l'espèce vampirique. Nous suivons en parallèle notre jeune vampire Nina et une enquête de police étroitement liée aux exactions vampiriques. Bien sûr les policiers humains ne sont absolument pas au courant de l'existence de nos protagonistes.

Entre combats épiques, très sanglants et découverte de condition vampirique avec Nina et comparses nous plongeons dans un univers ultra sombre post-apocalyptique. L'hémoglobine coule à flots et les pouvoirs surnaturels liés à la transformation offrent de multiples possibilités. Que va-t-il advenir de ces créatures ? 

Garder le cœur solidement accroché 
et cacher votre jugulaire du mieux possible 
pour suivre la lutte.

Extrait


"Il n'était pas un vampire à l'époque, sans quoi il les aurait massacrés."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire