
Auteurs : Mademoiselle Caroline,
Julie Dachez
Edition : Delcourt/Mirages
96 pages
Date de parution : 08/2016
Prix : 22,95 €
La quatre de couv'
Pourquoi cette BD
Elle reposait sur le présentoir des nouveautés à Bédélire. J'adore ces récits de vie atypique ! (clic).
Nous découvrons la routine de Marguerite, jeune femme de 27 ans un peu particulière. Pourtant au global elle a une vie lambda, un copain, un boulot et un appartement. Mais de petits détails du quotidien la font se mette à l'écart. La font se sentir différente sans réussir à toucher du doigt ce "problème". Des heures de questionnements, de recherches et de remise en question vont être nécessaire à Marguerite pour mettre un nom sur cette différence...
Cet ouvrage est à la fois divertissant, instructif et très agréable à l’œil ! Le graphisme est moderne et la typographie très agréable à lire. De superbes dessins tout en noir et blanc, sublimés par de petites touches de rouges. Un procédé que j'avais adoré dans "Un petit goût de noisette" de Vanyda.
L'histoire est super bien construite, cependant je vous invite à lire la préface après avoir terminé la BD pour ne rien gâcher de la révélation finale. J'ai un peu de connaissance dans le sujet principal donc la révélation n'a été qu'une confirmation mais ça n'a rien retirer au plaisir de lecture !
Régler comme du papier à musique...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire