dimanche 25 octobre 2015

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

Auteur : Stefan Zweig


Edition : Le livre de poche Jeunesse (LdpJ)


Collection : LdpJ Classique
n° 1758


89 pages


Date de parution : mars 2015


Prix : 3.95 €



(Désolé pour l'image toute moche^ -^")



La quatre de couv'

Le jour de son anniversaire, la célèbre romancier R. reçoit un étrange courrier.
Dans une lettre déchirante de sincérité, une inconnue lui raconte son existence, et lui confesse l'amour sans bornes qu'elle lui voue. Bientôt, le voile se lève sur l'identité de cette mystérieuse confidente, qui ne lui est peut-être pas si inconnue que cela.

Pourquoi ce livre...

L'histoire est très simple la totalité du livre est une lettre d'une femme malade (dans tous les sens du terme) écrit au chevet de son enfant mort (ambiance !) pour raconter sa vie. Triste vie par ailleurs, menée dans la ville Vienne, une femme passionnée, éprise jusqu'à la folie de cet écrivain.

Honnêtement je ne sais même pas comment ce livre est arrivé dans cette bibliothèque ! Ce n'est pas du tout mon style de lecture. Peut-être ne suis je pas assez sensible, je n'ai pas du tout aimé ce livre. Je me suis forcé à le terminer car il est très court. La vie de cette femme est d'un ennui mortel et celle du romancier bien que festive ne ravive absolument pas la lecture.

Extrait


"A toi seul je veux m'adresser. A toi pour la première fois tout raconter. Ma vie entière, te relater. Une existence exclusivement consacrée à la tienne dont tu n'a jamais eu connaissance."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire