dimanche 25 octobre 2015

Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d' Annie Barrows

Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d' Annie Barrows


Auteur : Annie Barrows


Edition : NiL


616 pages


Date de parution : 11/06/2015


Prix : 21 €










La quatre de couv' 


Été 1938, Layla Beck, jeune citadine fortunée, refuse le riche parti que son père lui a choisi et se voit contrainte, pour la première fois de sa vie, de travailler. Recrutée au sein d'une agence gouvernementale, elle rend à Macedonia pour y écrire un livre de commande sur cette petite ville.

L'été s'annonce mortellement ennuyeux. Mais elle va tomber sous le charme des excentriques désargentés chez lesquels elle prend pension. Dans la famille Romeyn, il y a... La fille, Willa, douze ans, qui a décidé de tourner le dos à l'enfance... La tante, Jottie, qui ne peut oublier la tragédie qui a coûté la vie à celui qu'elle aimait... Et le père, le troublant Felix, dont les activités semblent peu orthodoxes. Autrefois propriétaire de la manufacture, cette famille a une histoire intimement liée à celle de la ville.

De soupçons en révélations, Layla va changer à jamais l'existence des membres de cette communauté, et mettre au jour vérités enfouies et blessures mal cicatrisées.

Pourquoi ce livre...


Quand j'ai vu ce tome sur les rayonnages je me suis jeté dessus. J'avais adoré et dévoré le premier roman de Madame Barrows "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates".

Le secret de la manufacture de chaussettes inusables est une histoire idéale pour une journée pluvieuse assis(e) près de la cheminée. On suit principalement deux personnages, Layla et Willa, qui chacune vont apporter leur vision des événements. Layla, la citadine mondaine un peu candide subira un violent choc des cultures face à ces habitants "brut de décoffrage" plutôt tournés vers une vie simple. Et Willa découvrira, de sa propre initiative ou pas, les affres de la vie d'adulte et les secrets qui bouleverseront sa vision de la vie. 

Ce village est une mosaïque de gens qui ont tous une histoire, triste ou drôle mais toutes émouvantes. Grâce aux investigations de nos deux personnages principaux, la lumière éclaira même les facettes les plus sombres de ces personnages haut en couleur ! 
Toutes les histoires de cette communauté rurale seront dévoilées un par un pour notre plus grand plaisir.

Ce livre est un véritable plaisir à lire, chaque page est source de rebondissements, d'émotions et de récits plus rocambolesques les uns que les autres. 

Extrait

"Tout les visages se détournèrent soudain, et je n'eus plus que des dos devant moi. Je me frayai un passage dans ce mur et me retrouvai devant une jeune dame aux boucles brunes resplendissantes. Elle portait un tailleur du plus blanc des blancs et des chaussures blanches à talon assorties. Elle aurait pu se marier dans cette tenue, sans le nœud rouge qu'elle portait autour du cou."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire