mercredi 6 janvier 2016

Le régiment perdu de William R. Forstchen

Le régiment perdu de William R. Forstchen


Auteur : William R. Forstchen


Edition : Bragelonne


Collection : 10 ans 10 romans 10 €


788 pages


Date de parution : 18 juin 2014


Prix : 10 €







La quatre de couv'


1865, City Point, Virginie. Le colonel nordiste Andrew Keane conduit ses soldats à bord d'un navire de transport, ignorant que leur prochain port d'attache n'est ni au Nord ni au Sud, mais... sur un autre monde !

Une tempête les balaie dans une faille surnaturelle et les expédie sur une terre étrangère, où quelques fusils sont tout ce qui sépare le régiment perdu de l'extermination... face à des épées, des lances et des arcs.

Dans ce monde féodal, Keane et ses hommes introduisent les idées de liberté, d'égalité et de démocratie. Mais cela suffira-t-il à les sauver de ceux qui détiennent le vrai pouvoir ? De terrifiantes créatures qu'on évoque qu'à voix basse et qui élèvent les humains comme du bétail... pour les dévorer !

Pourquoi ce livre


Revoilà une de mes collections favorites, merci les éditions Bragelonne ! Ce roman contient les deux premiers tomes de la série éponyme "Le régiment perdu".

Le colonel Andrew Keane mène le 35ème régiment de son mieux. C'est un homme marqué par les horreurs de la guerre, mais juste et honnête. Quand il monte sur un bateau en partance pour la Caroline du Nord.

Une tempête propulse alors l'équipage et le régiment sur les rives d'une terre inconnue. Tous sont déboussolés et le premier contact avec les indigènes n'est pas des plus cordiales (c'est même tendu !). 

Après moult embûches le colonel Keane (loin d'être sot) réussi grâce à un indigène intégré (on dira même agent double) au régiment a tissé des liens avec l'un des royaumes.

Ces hommes devront s'adapter à ce tous nouveau monde si archaïque ainsi qu'aux nouveaux dangers...

Honnêtement ce livre ne m'a pas emballé. Le premier tome est très intéressant mais le second est interminable. A chaque page on aimerai voir apparaître le mot FIN, mais il reste encore presque une centaine de pages. J'aurai préféré un one shot (un roman en 1 seul tome).

Cependant le postula est bien respecté et l'histoire est sympa. Un livre en demi-teinte qui saura intéressé les lecteurs (trices) de série fantastico-historico-politico-guerrière.

Pour les fans neuf tomes sont parus dont deux traduits (3 & 4) dans les éditions Bragelonne et Milady.

Extrait


" L'armée continuait d'affluer, la cavalerie au même rythme que l'infanterie. Progressivement, dans la masse frétillante, des silhouettes se dessinèrent.
- Qu'es-ce que c'est que ces types ?
[...]
- Eh ben moi j'affirme qu'ils ont l'air tout droit sortis du Moyen Age ! enchaîna Emil. Merde alors, regardez moi ces armes et ces armures ! Ce sont des pièces de musée !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire