jeudi 10 mars 2016

Pandemia de Franck Thilliez

Pandemia de Franck Thilliez


Auteur : Franck Thilliez


Edition : Fleuve


Collection : Noir


642 pages


 Date de parution : 04/06/2015


Prix : 21,90 €







La quatre de couv'


"L'homme, tel que nous le connaissons, est le pire virus de la 
planète. Il se reproduit, détruit, épuise ses propres réserves, sans 
aucun respect, sans stratégie de survie. Sans nous, cette planète 
court à la catastrophe. Il faut des hommes purs, sélectionnés parmi 
les meilleurs, et éliminer le reste. Les microbes sont la solution."


Pourquoi ce livre


J'aime d'un amour fou cet auteur (AtomKa, Angor, Puzzle) et avec ce nouveau tome il aborde un autre sujet qui m'intéresse, la virologie
Pandemia de Franck Thilliez  Edition collector
Pandemia de Franck Thilliez
Edition collector



[Digression -> J'ai eu l’immense chance pour mon anniversaire de recevoir un sublime exemplaire de l'édition collector.

Déjà sublime de par sa couverture et sa tranche noire, 
mais surtout rempli de super bonus sur l'élaboration de l'histoire. Des chapitres inédits puisque l'auteur les a modifiés dans la publication définitive.
Un aperçu des "coulisses" de la création du livre 
vraiment extra !]


Nous revoici avec notre duo de choc Skarko & Lucie pour une enquête palpitante aux trousses de l'Homme en Noir !

Nous rencontrons tout d'abord Amandine Guérin, une scientifique travaillant à l'Institut Pasteur de Paris. La jeune femme est convoquée dans le parc du Marquenterre pour étudier deux cadavres de cygnes sauvages retrouvés le matin même. 

Sharko et Lucie eux sont envoyés sur une scène de crime dans la forêt de Meudon. Un homme et son chien ont été retrouver atrocement mutilés. Ils devront mener l'enquête malgré des effectifs réduits à cause de leurs collègues malades.

L'Institut Pasteur Paris ainsi que tous les établissements de recherches sont sur le qui vive. Les prélèvements réalisés sur les cygnes montrent une forme de grippe inconnue. Et-il transmissible a l'homme ? Combien d'animaux ont-ils été contaminer ? D'où est originaire de cette grippe ?

Une course poursuite contre cette nouvelle maladie s'engage alors pour trouver un moyen efficace de lutter et éviter la propagation.

De son côté Sharko est confronté à l'hécatombe qui sévit dans son service. Même Lucie est tombée malade. Quels liens y a t-il entre ce promeneur massacré et les quatre squelettes rongés à l'acide retrouver dans un étang à proximité ?

Un nouveau tome haletant que j'ai lu en l'espace d'une journée. Plongé dans des intrigues qui vous mèneront dans les recoins les plus obscurs de Paris et de l'esprit humain.

Les virus sont de dangereux criminels invisibles et métamorphes. Des armes biologiques et informatiques qui ont un potentiel de destruction inimaginable.

Un thriller qui saura vous happer dans 
une spirale infernale de déchéance et de noirceur.

Extrait


" Bientôt, ce monde contaminé par la médiocrité, la misère et l'assistanat va connaître l'embrasement, puis le changement."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire