mercredi 20 avril 2016

Horrorstör de Grady Hendrix

Horrorstör de Grady Hendrix



Auteur : Grady Hendrix


Edition : Milan


Collection : Fiction 


240 pages


Date de parution : 19/09/2015


Prix : 19 €







La quatre de couv'


Il se passe quelque chose d'étrange au magasin de meubles Orsk à Cleveland, en Ohio. Ces derniers temps, les employés découvrent, en arrivant le matin, des étagères Kjërring démontées, des piles de gobelets Glans renversées, des armoires Liripip fracassées...

Les ventes sont en berne, les responsables de rayon paniqués : les caméras de surveillance ne montrent rien d'anormal.

Pour lever le mystère, une équipe de trois employés s'engage à rester sur place toute une nuit. Au cœur de l'obscurité, ils arpentent les allées du showroom désert, courent après d'inquiétants bruit et finiront par se confronter aux pires horreurs...


Pourquoi ce livre


J'ai vu passer ce livre sur la blogosphère un bon nombre de fois et je me suis laissé tenter par cette expérience horrifique

Nous accompagnons la jeune Amy lors de son embauche, comme tous les matins, dans le grand magasin Orsk (Concurrent directe de la célèbre chaîne Ikea, sans ressemblance aucune cela va de soi), 

Amy est conseillère au département Bureau. Ce matin en arrivant tout ne va pas se passer comme prévu dans sa petite routine. Les changements de programme et les contrariétés vont s'enchaîner jusqu'à son paroxysme, une convocation dans le bureau de son responsable...

Tout d'abord ce livre (pardon catalogue) est un magnifique objet. Il contient le plan, les mentions légales ainsi qu'un bon de commande ! Une foultitude de détails enchanteurs, qui poussent à inspecter chaque recoin de page.

L'histoire m'a totalement happée ! J'aurais pu le lire en une soirée mais au milieu de la nuit j'ai dû m'arrêter avant que la panique m'empêche complètement de dormir. Je suis clairement une froussarde livresque, je m'immerge tellement dans mes lectures que ça m'a déjà joué des tours

Bref une ambiance suffocante et putride. Prenant place dans la structure labyrinthique propice à la désorientation, à la suggestion, à la panique... Si tu as déjà fait le tour d'un Ikea et réussi à en sortir toi même tu sais !

Un récit bien mené qui entraîne le lecteur dans un délire cauchemardesque. Ayez le cœur bien accroché, une bonne dose de sens pratique, munissez vous d'une lampe torche et pénétré dans les entrailles de la bête...  

Bienvenu chez Orsk.

Extrait


"Pourtant, ce premier jeudi de juin, à sept heure et demi, au magasin Orsk de Cuyahoga dans l'Ohio, un grain de sable enraya le mécanisme."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire