mercredi 27 avril 2016

Kairos d'Ulysse Malassagne

 Kairos d'Ulysse Malassagne



Auteur/Dessinateur : Ulysse Maassagne


Edition : Ankama


Collection : Étincelle


190 pages


Date de parution : 20/10/2015


Prix : 19,90 €






La quatre de couv'


 Kairos d'Ulysse Malassagne back


Pourquoi cette BD


Merci à ma petite bibliothécaire pour cette découverte. Dès que mes yeux se sont posés sur les premières bulles j'ai tout de suite reconnu la patte d'Ulysse Malassagne ! Je suivais son blog pendant ces pérégrinations japonaises.

Nous voici avec Nills et Anaëlle, un jeune couple qui part en vacances dans une maison de campagne ou la jeune fille a déjà résidé auparavant. Chacun prend ses marques malgré les réticences de cette dernière. Quand soudainement, une nuit, un portail s'ouvre dans la cheminée et là c'est le drame !

Une aventure, une quête se joue au fil des pages, le schéma classique de la princesse à secourir ? Pas vraiment, tout au long de l'histoire les héros vont faire face à des choix. Les tenants et les aboutissants de ces décisions auront un impact décisif ! Et pas obligatoirement dans le sens désiré. Et même révéler le monstre en soi, ce dernier peut prendre des formes surprenantes. 

En somme une histoire intéressante, un scénario qui tient la route malgré une fin un peu abrupte à mon goût. Une galerie de personnages fantasques et attachants vous accompagne durant ce petit récit épique.

Un ouvrage a partagé sans hésitation !

Extrait



 Kairos d'Ulysse Malassagne planche 1
 Kairos d'Ulysse Malassagne planche 2




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire