Auteur : Christophe Lambert et Sam VanSteen
Edition : Syros
Collection : Soon
377 pages
Date de parution : 05/06/2014
Prix : 16,90 €
377 pages
Date de parution : 05/06/2014
Prix : 16,90 €
La quatre de couv'
57 adolescents, conçus par insémination artificielle et issus du même donneur, sont porteurs sans le savoir d'un virus dormant, inconnu des laboratoires de recherche, se déclenche lorsque la température extérieure atteint les 45°C.
Wade Dillon, âgé de quinze ans, décède brutalement lors d'une partie de pêche au large des côtes californiennes, contaminant en quelques instants tous les passagers du bateau.
Ce n'est que la première des 57 bombes bactériologiques en puissance lâchées dans la nature.
Pourquoi ce livre
Nous voici avec un petit roman futuriste un peu dans l'idée du pré-apocalyptique.
Le personnage principal de cette histoire est l'inspecteur Bannister du CDC (Center of Diseases Control). Il va être en charge de l'affaire "virus 57".
Des jeunes gens qui meurent mystérieusement en tuant tout être humains sur un périmètre de cinq cents mètres. L'affaire fait grand bruit auprès des médias.
Le risque est une contamination massive auprès des civils. C'est une course contre la montre s'engage alors pour l'agent Bannister de plus qu'une canicule s'abat que les Etats-Unis. Augmentant le risque de "rupture" des adolescents contaminés.
Un petit roman sympa, une fin bien ficelée et une enquête bien menée ce qui donne un récit agréable. L'intrigue n'est pas haletante, le suspense est bien dosé, une histoire simple ce qui permet à tout le monde de se l'approprier sans difficultés.
Extrait
" Le point blanc grossissait. Il y avait des corps étendus sur le pont, et ces corps ne bougeaient pas. -Ils sont six ...eux femmes et quatre hommes... - Tu crois qu'ils sont...?- J'en ai bien peur."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire