Auteur : Fred Vargas
Edition : Magnard
Collection : Classique & Contemporains
372 pages
Date de parution : 30/08/2002
Prix : 5,90 €
La quatre de couv'
Le Mercantour est en ébullition : les loups sont de retour et laissent derrière aux leurs traces sanglantes ; les éleveurs sont prêts pour la battue et certains racontent que le meurtrier serait solitaire, de taille exceptionnelle...
A moins qu'il ne s'agisse d'un loup-garou ? Tout le monde y pense, surtout quand au massacre des brebis vient s'ajouter la première victime humaine !
Cinq personnages se lancent sur la piste du coupable et se jettent dans cette histoire extravagante d'homme à l'envers...
Pourquoi ce livre
Encore un livre que j'ai acquis au cours de mes pérégrinations madrilènes. Il est adressé au collégien mais je n'ai pas boudé mon plaisir en le lisant.
Nous voici allongé dans les broussailles, en compagnie de Jean Mercier gardien des loups et Lawrence Donald Johnstone réalisateur canadien de reportage animalier.
Tous deux guettent les moindres faits et gestes de la meute du parc du Mercantour. Si Lawrence reste dans le coin c'est parce qu'il s'était attaché à ces pauvres créatures chétives mais surtout à cause de Camille. Une jeune parisienne installée dans le petit village de Saint-Victor-Du-Mont.
Malheureusement leur petit quotidien va être bouleversé, les loups attaquent de plus en plus près des villages dans le fond de la vallée. Les médias nationaux s'y intéressent et chez les éleveurs la colère gronde. Camille, Lawrence, Jean et quelques habitants vont essayer de contrer l'effervescence cependant tout va basculer lorsque le cadavre exsangue d''une bergère est retrouvé dans une bergerie d'estive...
Un roman mêlant fantastique et enquête policière dans un décor naturel, hostile et magnifique. Une écriture simple et efficace pour un roman rempli de mystères, de rebondissement et de péripéties.
Une histoire qui saura vous faire frissonner, réfléchir et peut-être découvrir le parc du Mercantour !
Une lecture que je conseille à tous,
à lire dans son environnement pour une immersion totale !
Extrait
" Un loup, Pierrot, un loup. Une bête comme t'en à jamais vu.Qui descend sur nous."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire